750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices oum Yanis
Newsletter
10 décembre 2016

Cornes de gazelle économiques

Bonsoir les filles,

Toujours dans le cadre des préparatifs pour l'aid, je voulais partager avec vous mes cornes de gazelle mais cette fois avec une pâte de "ghoriba bahla", c'est un gâteau grand mère qui revient à la mode ;)

à vos louches !

kaaba

 

Ingrédients:

150g de beurre

50g de sucre glace (il faut mettre plus pour celles qui les préfèrent sucrées)

1 jaune d'oeuf

3cuil à s d'eau de fleur d'oranger

3cuil à s de lait

70g de poudre d'amande

70g de poudre d'amande

Farine en quantité suffisante

 

Préparation:

Dans un bol on travaille le beurre en pommade avec le sucre glace (ou plus) et une pincée de sel on rajoute le jaune d'œuf en travaillant sans cesse
On rajoute l'eau de fleur d'oranger + lee lait + la poudre d'amande et on continue à travailler la pâte
A la fin on ajoute petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène pas trop dure et pas trop molle
Couvrir la pâte et la laisser reposer au réfrigérateur 30min

Façonnez des kaab ou cornes avec des boules de pâtes , les tremper dans du lait puis dans des amandes ou cacahuètes hachées
Faites cuire dans un four préchauffé à 170°, ils faut que vos gâteaux soient bien dorés.
Une fois vos gâteaux ont refroidi tremper les bouts de chaque kaaba ou cornes dans du chocolat fondu.

à très vite ;)

Publicité
Commentaires
Délices oum Yanis
  • Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog de cuisine! Un blog de recettes d'ici et d'ailleurs ! J'espère pouvoir vous faire voyager et rêver à travers mes recettes simples, succulente mais surtout testées et approuvées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 059
Publicité