750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices oum Yanis
Newsletter
10 décembre 2016

Ghoriba à la semoule et noix de coco

Bonjour les filles,

c'est avec une grande joie que je rédige mon premier article sur mon tout nouveau blog et jespère que ça ne sera pas le dernier ;)

j'ai choisi de commencer ma rubrique pâtisseries marocaines avec un indispensable et un classique indémodable c'est la fameuse "ghoriba à la semoule et aux noix de coco", c'est une recette que je garde précieusement dans mon cahier de recettes, économique, facile mais surtout fondante en bouche bref je ne vous en dit pas plus je vous laisse la découvrir par vous même ...

 ghoriba semoule1

Ingrédients :

250g de noix de coco

70g de semoule fine

100 g de farine T(45) tamisé

3 oeufs

Le zeste d'un citron vert

1 sachet de levure chimique (de 11g)

1 cuil à c de confiture d'abricot ou de glucose

120 g de sucre semoule

Une pincée de sel

70ml d'huile de tournesol

Sucre glace pour enrobage

Eau de fleur d'oranger

 

Préparation:

Dans un récipient, bien travailler les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc, ajouter l'huile sans cesser de mélanger, puis le zeste de citron, le sel, la confiture ou le glucose.

Passer la noix de coco vite fait à la moulinette (ça permet d'obtenir des ghoribas onctueuse), et l'incoporer au mélange, ajouter la semoule et la farine puis la levure, bien mélanger et garder au frais au moins 30min.

Mouillez vos doigts avec un peu d'eau de fleur d'oranger et façonnez des petites boules de la même taille et les passer dans le sucre glace, disposez vos ghoribas sur une plaque recouverte de papier cuisson, applatissez les légèrement et faites le cuire dans un four préchauffée à 160° environ 15min

NB: pour les fours éléctriques allumez haut et bas chaleur tournante, pour les fours à gaz allumez le haut d'abort jusqu'à ce que votre ghoribas soit craquelées puis allumez le bas pour continuer la cuisson.

 

Je vous donne rendez-vous à la prochaine publication pour une nouvelle aventure culinaire.

 

Bonne journée mes hadguates ;)

ghoriba2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Délices oum Yanis
  • Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog de cuisine! Un blog de recettes d'ici et d'ailleurs ! J'espère pouvoir vous faire voyager et rêver à travers mes recettes simples, succulente mais surtout testées et approuvées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 061
Publicité